Les investissements défiscalisés type « Pinel » jouent la carte de la fiscalité en se posant comme l’investissement idéal et en surfant sur la vague du ras-le-bol du « trop d’impôts ». Dans la réalité la rentabilité est limitée du fait des prix d’acquisition élevés et des loyers inférieurs à ceux du marché. L’application de la défiscalisation n’est en fait pas sans contrainte : loyers plafonnés, revenus des locataires plafonnés, durée de détention minimum et perte des avantages en cas de non location, changement de situations….
Avec un investissement dans l’ancien nous jouons la carte de la rentabilité tout en optimisant fiscalement les revenus fonciers associés.
L’investissement dans l’ancien vous permet de générer des revenus plus importants avec plus de flexibilité dans la gestion de votre bien (loyer, durée de détention). Vous avez également la possibilité de valoriser votre patrimoine en effectuant des travaux de rénovation ou de transformation, là où pour le Pinel vous achèterez du Neuf, mais revendrez au prix de l’ancien.
A chaque situation d’acquéreur existe une solution adaptée vous permettant d’optimiser fiscalement votre investissement.